Timbre de Bill Mason
Bill Mason se fait botter le cul , par Micheal Peake, Che-Mun, Outfit 93, 1998.
Plus grands que nature; quatre Canadiens légendaires honorés avec un nouveau jeu de timbres
Le Canada et ses habitants sont devenus synonymes d'esprit pionnier, de détermination et d'innovation. Ceux qui visent plus haut, vont plus loin et tracent de nouveaux chemins deviennent des légendes. L'honorable André Ouellet, président du conseil d'administration de Postes Canada, a annoncé que la Société émettrait, le 15 août 1998, quatre timbres mettant en vedette des Canadiens légendaires. Les quatre personnes qui seront honorées dans cette série sont : Napoléon-Alexandre Comeau, Harry « Red » Foster, Phyllis Munday et Bill Mason. Au total, huit millions de timbres seront émis.
La conception de ce timbre est l'œuvre de Bradbury Designs de Regina, leur premier pour Postes Canada. Bien que tous les personnages représentés dans cette série ne soient pas très connus, chacun avait de nombreux intérêts et des réalisations tout au long de sa vie. Le défi pour Catherine Bradbury et son associé Dean Bartsch était de « développer un style d'illustration qui relie quatre Canadiens légendaires ». Bradbury a ajouté que les illustrations du timbre « expriment l'aspect plus grand que nature de leurs réalisations et incitent le public à s'interroger et éventuellement à faire des recherches sur leurs vies légendaires ».
Les concepteurs ont choisi d'illustrer les principales réalisations de manière à ce qu'elles puissent être racontées clairement dans un format de timbre. Les polices de caractères choisies pour le timbre contiennent des caractéristiques de la période 1930-1950. Les couleurs reflètent un style de peinture à la gouache utilisé dans l'art des affiches de la même époque. Le bleu et l'orange ont été spécialement mélangés à la presse afin d'obtenir les résultats souhaités.
Bill Mason (1929-1988). Le timbre de Bill a été inspiré par l'image de couverture de son livre, Path of the Paddle. La région des montagnes rocheuses a été ajoutée et reflète le terrain le long des eaux intérieures et côtières où Mason a passé une grande partie de son temps. Bill Mason avait une grande passion pour le canoë et la nature sauvage. Cette passion se reflétait dans ses peintures et ses films. Il a été le cinéaste le plus célèbre de l'histoire de l'Office national du film du Canada avec des œuvres telles que Cry of the Wild, Waterwalker, Rise and Fall of the Great Lakes et 15 autres films
Le pli Premier Jour officiel portera une marque d'annulation de Godbout, Québec, en l'honneur de Napoléon-Alexandre Comeau, qui fut nommé maître de poste à cette ville en 1877. (épuisé.) Je le mettrai dans ma boutique de cadeaux.
Bill Mason aimait ses canoës rouges et était rarement vu dans autre chose, il nous a donc semblé naturel de nommer notre site Redcanoes. Nous espérons que vous apprécierez l'art visuel, les vidéos, les cours de canoë et toutes les informations connexes ici.